Digital Asset et Exberry aident Baymarkets à ajouter la compensation

Digital Asset et Exberry aident Baymarkets à ajouter la compensation à son échange d’actifs numériques

Exberry (un fournisseur de technologie d’échange), Digital Asset (les créateurs du cadre de développement du grand livre partagé Daml en open source) et Baymarkets (le développeur du système de compensation Clara) ont annoncé aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle infrastructure d’échange avec une fonctionnalité de compensation par contrepartie centrale.

Digital Asset, créateur d’une plateforme basée sur une chaîne de blocs avec un écosystème d’outils de développement, et Exberry, un fournisseur Bitcoin Era d’infrastructure d’échange de bout en bout, ont annoncé aujourd’hui qu’ils se sont associés à Baymarkets pour ajouter la compensation à leur plateforme d’échange d’actifs numériques.

Pour la première fois, et avec l’intégration du système de compensation Clara de Baymarkets, les participants au marché peuvent enregistrer, négocier et compenser des actifs traditionnels, alternatifs et numériques sur une plate-forme intégrée.

Ce partenariat permettra aux nouvelles places de marché d’actifs numériques de se lancer sur une plateforme d’échange de bout en bout entièrement conforme, englobant des services d’enregistrement, de garde, de négociation, d’appariement et de compensation.

„Clara est un système de compensation innovant et éprouvé de Baymarkets qui apporte une valeur ajoutée considérable à cette plateforme commune. L’ajout de mécanismes de compensation en temps réel pour les actifs numérisés insufflera une plus grande confiance dans ces nouvelles catégories d’actifs, facilitant ainsi des échanges fiables sur les marchés mondiaux. Nous sommes ravis d’avoir Baymarkets à bord et nous nous réjouissons de poursuivre notre travail avec Exberry et d’autres partenaires pour élargir l’offre de la plateforme.
– Eric Saraniecki, co-fondateur de Digital Asset

Le projet de Digital Asset

Les trois principaux éléments de l’infrastructure de la bourse comprennent un moteur de correspondance pour faire fonctionner la bourse fournie par Exberry. Le projet de Digital Asset : DABL (Daml-as-a-service platform) alimente le CSD et les fonctions de registre via le code Daml et les intégrations sur la plateforme DABL. Les fonctions du DCT et du registre comprennent la tokenisation des actifs, l’intégration et la gestion des utilisateurs, ainsi que le règlement automatique des transactions et la gestion de la trésorerie selon les instructions du système de compensation Clara. De plus, Baymarkets, avec son produit de compensation bien établi, apporte les fonctionnalités nécessaires pour soutenir une véritable expérience d’échange de bout en bout pour les nouveaux actifs financiers numériques.

„Le fait de disposer d’une solution de contrepartie centrale au sein de l’écosystème accroît l’efficacité du traitement des transactions et des règlements, l’atténuation du risque de crédit et la confiance dans le marché des actifs numériques. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Digital Asset et Exberry, deux entreprises de classe mondiale qui ont un avenir prometteur, et ensemble nous sommes impatients de faire la différence pour les marchés financiers internationaux“.
– Peter Fredriksson, président du conseil d’administration de Baymarkets

Outre la compensation, le groupe explore d’autres composantes essentielles, telles que les paiements en espèces, les rapports réglementaires, les rapports fiscaux et d’autres services, qui pourraient être ajoutés à la plateforme. Elle est actuellement disponible en démonstration et à l’achat.

„Les marchés symboliques innovants et à croissance rapide s’accompagnent souvent d’une perception d’incertitude et de risque. Quiconque cherche à en tirer parti et à utiliser les technologies les plus récentes recherche également la sécurité et la maturité attendues par les acteurs expérimentés du marché. L’expertise combinée d’Exberry, de Digital Asset et de Baymarkets comble ce fossé et fournit une base solide pour explorer ces nouvelles opportunités“.
– Magnus Almqvist, responsable du développement des échanges chez Exberry

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.