Bitcoin et Gold se maintiennent, alors que les marchés attendent d’entendre plus de la Fed

Mercredi 16 septembre, les traders du monde entier attendent avec impatience la fin de la réunion de deux jours du Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale (plus tard dans la journée ) afin d’entendre ce que la Fed a à dire dans sa déclaration et à sa conférence de presse.

Qu’est-ce que le FOMC?

La Réserve fédérale (qui est la banque centrale des États-Unis) dispose de trois outils pour déterminer la politique monétaire:

«Opérations d’open market», dont le FOMC est responsable

«Le taux d’escompte» et les «réserves obligatoires», dont le Conseil des gouverneurs de la Fed est responsable.

Grâce à ces trois outils, la Crypto Cash «influence la demande et l’offre de soldes détenus par les institutions de dépôt auprès des banques de réserve fédérale et modifie ainsi le taux des fonds fédéraux». Le taux des fonds fédéraux est «le taux d’intérêt auquel les institutions de dépôt prêtent des soldes de la Réserve fédérale à d’autres institutions de dépôt du jour au lendemain».

Le taux des fonds fédéraux est très important car les changements dans ce «déclenchent une chaîne d’événements qui affectent d’autres taux d’intérêt à court terme, les taux de change, les taux d’intérêt à long terme, le montant d’argent et de crédit, et, en fin de compte, une gamme de variables économiques, y compris l’emploi, la production et les prix des biens et services. »

Le FOMC compte 12 membres: «les sept membres du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale; le président de la Federal Reserve Bank de New York; et quatre des onze présidents restants de la Banque de réserve, qui ont un mandat d’un an à tour de rôle. »

Le FOMC organise huit réunions «régulières» de deux jours tout au long de l’année. La réunion de ce mois a commencé hier et se termine aujourd’hui. Pour le reste de 2020, les deux autres réunions ont lieu du 4 au 5 novembre et du 15 au 16 décembre. Lors de ces réunions, le FOMC «examine les conditions économiques et financières, détermine l’orientation appropriée de la politique monétaire et évalue les risques qui pèsent sur ses objectifs à long terme de stabilité des prix et de croissance économique durable».

Les marchés financiers attendent d’entendre la Fed

Naturellement, tous les marchés financiers (y compris les marchés de la cryptographie) sont dans les limbes, attendant avec impatience la fin de la réunion du FOMC de ce mois-ci plus tard dans la journée, probablement entre midi et 14h00, heure de l’Est.

À 14 h 30, heure de l’Est, le président de la Fed, Jerome Powell, animera une conférence de presse en direct du FOMC:

Pour vous donner une idée approximative de la performance des crypto-actifs aujourd’hui, 11 des 20 meilleurs crypto-actifs (par capitalisation boursière) sont actuellement dans le vert (c’est-à-dire contre l’USD).

Parmi les altcoins en baisse aujourd’hui, ceux qui subissent les plus grosses pertes par rapport à l’USD semblent être des jetons de finance décentralisée (DeFi). Voici quelques exemples:

Financement annuel (YFI): 35,393,52 $ (-5,22%)
Aave (LEND): 0,620 $ (-5,46%)
Synthetix (SNX): 4,42 $ (-12,84%)
Loopring (LRC): 0,237 $ (-13,96%)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.